Dessins et cartes, contes merveilleux _ 6e

Durant la période sur le conte, vous avez lu chez vous La Belle et la Bête et nous avons souvent travaillé sur le Petit Poucet. Pour clore cette période, je vous ai proposé de dessiner une carte d’un de ces contes.

Voici les réalisations de certains d’entre vous qui ont eu le courage et la gentillesse de nous montrer leurs travaux. Un grand bravo pour toutes vos dessins qui sont très réussis !

Cette première carte est celle de Clémentine. Vous pouvez observer beaucoup de détails très bien réalisés :  la légende placée dans un parchemin, l’échelle comme dans les cartes réelles, les bottes de sept lieues….

Voici la très belle carte d’Inès sur la Belle et la Bête ; en couleur, pour les rendre plus lisibles, les différents trajets précisés en légende. Vous pouvez observer la précision du dessin de château de la Bête où différents lieux sont représentés.

La carte précise et très bien dessinée de Coraline, qui représente tout le pays du Petit Poucet, avec tous les lieux et personnages de l’histoire et tous les trajets que vous pouvez suivre grâce, une légende qui vous  rappellera les différents moments de l’intrigue.

Le joli panorama coloré de Salomé. L’aspect carte est habilement rendu par les marques de pas qui montrent le trajet du personnage.

La carte précise, colorée et lisible de Loréna. Vous pouvez retrouver facilement les différents lieux de l’action grâce à ses indications.

La carte de Léon qui nous montre le monde de La Belle et la Bête et qui nous entraîne dans un univers merveilleux grâce aux noms des lieux « champs étendus », « la forêt sombre ».

Julia mixe les références cinématographiques et littéraires, que vous reconnaîtrez facilement grâce à sa réalisation soignée, dans ce beau dessin.

La carte dessin de Louna en couleurs ; avec un portrait de l’héroïne très réussi et un effet vieilli qui donne l’illusion amusante d’une carte au trésor.

Bravo à tous !